Panathlon Lausanne News

Panathlon Lausanne avec la classe gagnante des 20km, à Macolin le 21.06.2024

05/08/2024

De Prangins à Macolin avec la classe lauréate des 20KM

Une journée de joie a été offerte à la classe méritante qui a couru les 20KM de Lausanne 2024. Dans le but de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes, les organisateurs de la 2e course à pied la plus populaire de Suisse ont mis sur pieds depuis plusieurs années le «Prix des classes». Le Panathlon Club de Lausanne (PCL) récompense le groupe scolaire ayant le plus fort pourcentage de jeunes participant·es. La classe lauréate est désignée par l’organisateur des 20KM.

Mise sur pied par la commission Jeunesse & fair-play du PCL, la traditionnelle sortie à Macolin (BE) avec la classe lauréate s’est déroulée le vendredi 21 juin 2024. Avec le soleil qui jouait à cache-cache, les sourires des participantes et participants ont une nouvelle fois ensoleillé cette journée particulière.

La classe de 24 élèves de Prangins (VD), 13 filles et 11 garçons âgés de 10 et 11 ans, leur enseignante Margot Derrezaie accompagnée de Véronique Bourgeois-Lombardet, ont répondu à l’invitation du club, précise Claude Bovard. Avec Marcel Parietti, le président de la commission organisatrice était du voyage en bus pour les célèbres installations sportives nationales.

Accueilli par Fanny Montavon, responsable du secteur Organisation des cours et événements de l’Office fédéral du Sport de Macolin, la délégation vaudoise a reçu des explications très complètes lors des visites des lieux. «Le matin, nous nous sommes déplacés à la halle Fin du monde où nous avons pu voir l’entraînement d’athlètes de haut niveau, puis ensuite au Centre national de gymnastique afin de suivre le travail de l’équipe suisse hommes et femmes», détaille Claude Bovard.

Après le repas en commun au restaurant, l’après-midi était consacrée à la pratique de DiscGolf, jeu de frisbee qui reprend les principes du golf, comme ces dernières années. Tous les frais de cette sortie ont été pris en charge par le Panathlon Lausanne. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. (C.B./J.G.)