
27/02/2024
Assemblée générale 2024
La tenue des comptes du Panathlon Club de Lausanne a changé de mains: Jean-Michel Mayor a cédé le poste de trésorier à Alain Richard, lors de l’assemblée générale le 26 février 2024 au stade de La Tuilière.
Une petite quarantaine de membres, sur 95, étaient présents quand l’ancien caissier a présenté les comptes 2023 avant de céder la place au nouveau responsable des finances pour présenter le budget 2024. La situation financière saine permet à Jean-Michel Mayor (à gauche sur la photo, avec Alain Richard) de se retirer après 12 ans d’activités.
Antoinette Rayroux, fidèle secrétaire de club, a rendu hommage au caissier sortant, qu’elle a connu comme sportif. Jean-Michel Mayor, ancien gymnaste à l’artistique, a eu une carrière professionnelle notamment à la Ville de Lausanne, à l’Union européenne de gymnastique et à Gym Vaud. Sa vie active ne va pas s’arrêter après 6 mandats de 2 ans comme trésorier du Panathlon club dont il reste membre. Le Vaudois a chaleureusement été applaudi et remercié pour son dévouement et sa rigueur dans la gestion financière.
Cette assemblée générale a été l’occasion pour le comité et les commissions de dresser le bilan de l’année écoulée. Dans son rapport, le président Marc-Henri Clavel est revenu sur des activités marquantes de 2023. Il a présenté les objectifs des deux prochaines années qui s’articuleront autour du fair-play et d’un concept d’événements autour de ce thème.
Toute l’année passée, la commission Jeunesse et fair-play a été active lors de plusieurs manifestations. Le Prix Panathlon et les Panathlon Family Games® font aussi partie des moments forts, résumés par leur président. Quant à la commission Solidarité, elle prend un grand soin des membres et notamment des plus âgés. La commission Communication a rappelé que toutes les activités sont à revivre sur nos sites et réseaux sociaux, qui sont de plus en plus consultés.
Avant le traditionnel repas convivial, le président sortant du Panathlon International (PI), Pierre Zappelli, et Philippe Cottet, du District de Suisse et du Lichtenstein, ont apporté des informations sur les services proposés.
L’effectif des membres a évolué avec une admission et trois démissions. Un hommage posthume a été rendu à Jean-Pierre Gottschall, décédé le 16 janvier 2024. En savoir plus, en lisant le bas de notre news du 18 janvier ici. Pour les personnes concernées, le PV détaillé, les rapports complets et les documents utiles seront disponibles dans l’Espace membre (login) de notre site. (J.G.)