Panathlon Lausanne News

Verre du Panathlon Club de Lausanne

L’engagement des volontaires lausannois salué

Les bénévoles qui oeuvrent dans l’organisation de manifestations sportives lausannoises ont reçu un verre aux couleurs du Panathlon Club de Lausanne (PCL). L’idée était de remettre un cadeau aux Volontaires sportifs lausannois (VSL), en remerciement de leur engagement lors des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Lausanne 2020. Ce présent n’avait pas pu être remis en 2020 ni en 2021 en raison des annulations liées à la pandémie de Covid-19.

Les verres à pied ont été distribués aux 180 convives lors de la soirée du 29 septembre 2022 au Casino de Montbenon à Lausanne. «Il s’agit d’une initiative proposée au comité de notre club par notre trésorier Jean-Michel Mayor en 2019», précise l’actuel président du PCL, Marc-Henri Clavel. Au nom de notre club service, il a chaleureusement remercié les personnes volontaires pour leur fidélité et leur engagement lors des manifestations, en particulier lors des Panathlon Family Games. «Rappelez-vous que ce verre sur lequel il est inscrit 2020 est un cadeau historique, prenez-en soin puisqu’il date du «Monde d’avant»!», a relevé Marc-Henri Clavel.

Le but du programme VSL (Volontaires Sportifs Lausannois) est de créer un réseau de volontaires disponibles dans la région lausannoise et de mieux les récompenser pour leur travail, indique sur son site dédié (ici) le Service des sports de la Ville de Lausanne, qui travaille en collaboration avec plusieurs partenaires. (J.G.)