Panathlon Lausanne News

Sortie 2022 à Chillon

Des sourires au Château de Chillon

L’incontournable sortie avec les personnes en situation de handicap a eu lieu cette année au Château de Chillon (VD). En plus du soleil, les sourires des participants ont une nouvelle fois ensoleillé cette journée particulière, samedi 27 août 2022.

La commission Jeunesse et fair-play de notre club organise chaque année cette sortie, dans un lieu différent, pour des résidents des fondations Polyval et Eben-Hézer. Ils étaient accompagnés de leurs éducateurs Nicolas Bertschi et Jean-Yves Maxton, ainsi que par des membres du Panathlon Lausanne.

Tout le monde est parti en bateau depuis Ouchy à Lausanne le matin, pour rejoindre Chillon. Après une visite du monument, les 22 résidents et les accompagnants ont marché trois quarts d’heure pour se rendre à Clarens. C’est au caveau des Echarpes blanches de Montreux que les convives ont partagé un repas tous ensemble. Le retour à Lausanne vers 16h30 s’est effectué en train. Tous les frais de cette sortie sont pris en charge par le Panathlon, précise le président de la commission, Claude Bovard. (J.G.)