Panathlon Lausanne News

Assemblée générale 2021

24/02/2021

Assemblée générale 2021

Pour la première fois de son histoire, l’assemblée générale (AG) du Panathlon Club de Lausanne (PCL) s’est tenue de manière virtuelle, en visioconférence.

Lundi 22 février 2021, le président Philippe Cottet a commencé son message vidéo par rendre hommage au doyen du club, Eric Bornand, ancien chef du Service des sports de la Ville de Lausanne, décédé le 17 août 2020 à 98 ans.

Dans son rapport, le président du PCL est revenu sur le début de son mandat qui avait fort bien débuté par les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) à Lausanne en janvier 2020. Le club y tenait un stand. Puis toutes les activités ont été remise en question, notamment les Panathlon Family Games, annulés en raison de la pandémie de Covid-19.

Quelques conférences se sont déroulées au fil de l’année en visioconférence. 2020 a été marquée par la réélection du président du Panathlon International, Pierre Zapelli, membre du PCL. Notre président Philippe Cottet a été élu au comité du District Suisse et Lichtenstein. Il a conclu son rapport présidentiel en espérant une amélioration de la situation sanitaire «afin que nous puissions nous retrouver en présentiel: c’est mon vœu pour 2021».

L’AG d’une demi-heure s’est poursuivie par la présentation des différents rapports, envoyés préalablement aux 101 membres, dont trois d’honneurs.

Avec des comptes équilibrés, les finances de l’association se portent bien.

Dans le but de renforcer sa notoriété et de promouvoir les valeurs du Panathlon, le club a créé une Commission de communication. L’un des principaux objectifs a été la mise en ligne de notre nouveau site internet en février 2021.

Cette année 2021 sera rythmée par des conférences, en présentiel si possible, et par les Panathlon Family Games, ouverts à toutes et tous, le dimanche 23 mai à Vidy, si les conditions sanitaires le permettent.

C’est par correspondance jusqu’au 15 mars que les membres votent cette année, pour accepter ou non les différents rapports présentés lors de l’assemblée. (JG)